
Deux ans ferme pour Rolland Courbis Ecoutez sa réaction!
Le

- La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme (un an ferme et un an de révocation de sursis) dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.
En première instance, l'ancien entraîneur de l'OM avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme pour faux, usage et complicité de faux, complicité et recel d'abus de biens sociaux. Le coach de Montpellier, qui n'est pas interdit d'exercer une activité dans le football, dispose désormais de cinq jours pour se pourvoir en cassation. Une saisine qui est suspensive et lui permettrait de rester en liberté, sauf en cas de mandat de dépôt demandé par la Cour.
- L'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, a été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros pour abus de biens sociaux. Gilbert Sau, agent de joueurs, a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios, également agent, a pris six mois avec sursis. Bernard Almeras, intermédiaire de Sau est condamné à six mois ferme, 20 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'activité avec exécution provisoire. Licio D'Onofrio, ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du club belge du Standard Liège, écope de six mois ferme, 200 000 euros d'amende, deux ans d'interdiction d'activité avec exécution provisoire. L'agent Edmond Adam, devra payer 30 000 euros d'amende et il est interdit d'exercer pendant cinq ans. Charles Camporo, ancien directeur sportif de Bordeaux est condamné à six mois avec sursis et 10 000 euros d'amende. L'agent Rolf Wegener et l'avocat Denys Angeloglou ont été relaxés.
On attends vos réactions sur le blog
Le Coach à la sortie du tribunal
Ecoutez sa réaction