
"Une victoire à 3000 mètres d'altitude."

Jean-Marie Peyron, Vainqueur du Bwin X Poker Tour. - -
Quelques unes des plus grandes stars des tapis verts le disent, le poker est le sport le plus violent que l'on puisse faire assis. Mais il n'en est rien comparé au X Poker Tour lancé par l'opérateur de jeu Bwin il y a 2 mois.
Avec un principe simple, celui de disputer une partie de poker à enjeux dans des conditions extrêmes (dans un avion, en haut d’un immeuble, en haut d’une tour de saut à l’élastique…), le Bwin X Poker Tour a connu son dénouement le weekend dernier.
Après 6 étapes qualificatives pour la Grande Finale, 6 joueurs se sont donné rendez-vous au milieux des montagnes pour disputer la partie décisive. Chaque joueur éliminé a été hélitreuillé de la table finale pour connaitre le grand frisson au coeur des cimes.
Après une partie de haute voltige, c’est finalement Jean-Marie Peyron, jeune ingénieur en informatique de 27 ans, qui s’impose dans le duel final. En remportant un package de 20.000 euros, le tout nouvel ambassadeur de Bwin va désormais parcourir le monde pour participer aux tournois les plus prestigieux.
« Je joue au poker depuis 2007, après avoir découvert le World Poker Tour sur la chaine cryptée. J'ai tout de suite accroché avec ce jeu. Je jouais d’abord en live avec des amis et ensuite j'ai pas mal joué online, à la fois pour monter une bankroll et pour pouvoir faire de beaux tournois en me qualifiant grâce à des satellites. Je suis également membre du Riviera Poker Club ou je côtoie de très bons joueurs tout au long de l'année, ce qui m'aide à progresser » explique le gagnant après s’être remis de ses émotions.
Jean-Marie Peyron / Vainqueur du Bwin X Poker Tour par rmcsport