RMC Sport

Sotirios Koutoupas remporte l'EPT Deauville

-

- - -

Cette semaine se déroulait le Main Event de l'European Poker Tour de Deauville. Après 7 jours de tournoi, c'est le grec Sotirios Koutoupas (614.000 euros) qui s'impose devant l'ukrainien Eugène Katchalov (379.500 euros).

Sotirios Koutoupas, insolent de résussite.

La victoire n’aurait jamais pu lui échapper. Après 7 jours d’une bataille sans merci autour des tables de la capitale normande, le titre de l’EPT Deauville est revenu à Sotirios Koutoupas. Le joueur grec, insolent de réussite, s’adjuge là son premier trophée sur le circuit européen et pas des moindres. Pour sa victoire dans la plus célèbre des stations balnéaires françaises, il empoche la coquette somme de 614.000 euros promise au vainqueur.

Anthony Lerust n'a rien pu faire.

Alors que 671 joueurs avaient pris le départ du Main Event de l’EPT Deauville lundi dernier (en baisse par rapport à 2013), samedi 8 joueurs figuraient en table finale parmi lesquels l’unique français Anthony Lerust.

Mais les espoirs tricolores furent de courte durée. A tapis dès sa première main disputée, les As d’Anthony Lerust n’ont pas suffi face à la “chance” et au KJ du futur vainqueur.

Pas de triple couronne pour Katchalov.

Sotirios Koutoupas ne s’arrêtait pas là. Le grec se chargea rapidement du cas des 3 britanniques Chu Ho Law (5ème pour 164.600 euros), Eli Heath (4ème pour 207.800 euros) et Oliver Price (3ème pour 271.200 euros) avant de sceller définitivement son succès en s’offrant Eugène Ktachalov lors du duel final.

L’ukrainien, en quête d’une première triple couronne fait tout de même mieux qu’en 2011 ou il avait terminé 3ème de l’EPT Barcelone. Il se console avec un chèque de 379.500 euros.

JS