RMC Sport

Ronaldo : "le poker est un sport"

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Ambassadeur de PokerStars depuis environ un an, Ronaldo sera le parrain de la 4ème saison de “La Maison du Bluff”. Vendredi à l'occasion d'une conférence de presse, "Il Fenomeno" a répondu à nos questions.

Deux fois vainqueur de la coupe du Monde et double détenteur d’un ballon d’or (1997 et 2002) Ronaldo est en quête d’un nouveau défi, devenir un star du poker. Ambassadeur du site de poker en ligne PokerStars depuis environ un an, l’ancien “galactique” sera le parrain de la 4ème saison de “La Maison du Bluff” sur NRJ12. En conférence de presse vendredi dernier, Ronaldo a répondu à nos questions.

Sur le terrain, vous étiez attaquant. Autour de la table de poker, êtes-vous aussi attaquant, agressif, prenez-vous des risques ?

Je suis en train d’en apprendre énormément sur les stratégies, les tactiques du poker. Mais je sais que si j’ai une paire d’as, j’attaque de suite.

Feriez-vous un all-in sur le Brésil lors de la prochaine coupe du Monde ?

Oui, forcément, surtout sur le Brésil !

Sur le terrain vous anticipiez les mouvements des défenseurs. Est-ce pareil au poker?

Dans le football comme dans le poker, il y a beaucoup de stratégies à mettre en place. J’ai utilisé plein de choses dans le poker que j’utilisais déjà quand je jouais au football. Il a des stratégies, mais en même temps, ça dépend de beaucoup de choses. La mise, la position pour attaquer. Ça dépend des cartes qu’on a. Il y a plein de similitudes entre le football et le poker. Dans le football, il faut non seulement utiliser l’aspect physique, mais également sa tête.

Le poker est-il un sport ? 

Avant le poker c’était une communauté où on voyait les gens comme des bandits, qui fumaient, qui buvaient, ça se jouait entre amis. Aujourd’hui, le poker est un sport reconnu où il faut utiliser son mental, où les joueurs ont besoin de se préparer, de s’entraîner aussi pour devenir de bons joueurs de poker. Aujourd’hui, l’image du poker est bien mieux vue qu’avant.

VD et JS