RMC Sport

Roger Hairabedian, champion de France 2013.

-

- - -

Après une année exceptionnelle et un 2ème bracelet glané lors des World Series of Poker Europe à Enghien-les-Bains en octobre dernier, Roger Hairabedian remporte le classement "Live Poker" et s'adjuge le titre de champion de France 2013.

Dans tous les sens du terme, Roger Hairabedian aura vécu une année riche. Sur le plan financier et sur le plan émotionnel “Big Roger” termine 2103 plus que satisfait. En effet, quelques mois après avoir remporté son 2ème bracelet des séries mondiales lors des World Series of Poker à Enghien-les-Bains, Roger Hairabedian est devenu il y a quelques jours champion de France de poker pour la 4ème fois de sa carrière après avoir terminé en tête du classement “Live Poker” à l’issue de l’exercice 2013.

Le plus marocain des joueurs français, fier représentant du casino Es Saadi de Marrakech, termine l’année avec 1734 points loin devant le november nine Sylvain Loosli qui totalise 1372 points.

Sans avoir mis un pied à Las Vegas lors des WSOP cet été, “Big Roger” a réalisé l’exploit de figurer à 24 reprises dans l’argent lors de multiples tournois européens. Parmi ses plus belles performances figurent une 2ème au Main Event de la Merit Mediterranean Poker Cup en mai pour 100.439 euros, une 2ème place sur le High-Roller du WPT Chypre en août pour 124.123 euros, une 3ème place sur un Side Event de l’EPT Prague pour 56.650 euros et enfin une 7ème place lors du Main du WPT Prague il y a seulement 3 jours pour 31.997 euros.

JS