RMC Sport

Rémi Biechel, la fin d'un long chemin de croix - VIDEO

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Rémi Biechel, "Monsieur 250%", est revenu sur son long combat face à l'administration fiscale. Après 8 ans de procédure, l'ex-champion a finit par remporter la bataille.

Il y a quelques semaines, la nouvelle tombe. Rémi Biechel n’aura pas à verser le moindre centime à l’administration fiscale. Après 8 ans de combat, celui que ne nombreux joueurs avaient fini par surnommer “Monsieur 250%”, en raison du montant astronomique qui lui était réclamé, accueille le verdict avec un immense soulagement. 

Un combat de 8 années face à l'administration fiscale

8 années durant, après que les impôts lui ait reproché une “activité occulte” et une “absence de compatibilité”, Rémi Biechel est passé par tous les états. Estomaqué dès l’annonce, déprimé ensuite, combatif enfin, celui qui empochait plus de 400.000€ par an en 2008 et 2009, se met à enchaîner les petits boulots et doit compter sur des amis pour l’héberger et l’aider financièrement. Impensable quelques mois plus tôt. 

Bientôt un retour sur le circuit pro ?

Invité hier soir du RMC Poker Show, Rémi Biechel, l’homme au sourire retrouvé, s’est longuement confié sur cet interminable “chemin de croix” qui a pris fin pour “vice de procédure”. Entretien avec ce joueur qui comme le bambou, plie mais ne rompt jamais...