RMC Sport

Polo Breitner : "Le poker est d'une facilité absolue" - VIDEO

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Polo Breitner, spécialiste du foot allemand sur RMC, s'est confié sur sa passion des échecs. La complexité du jeu qu'il analyse depuis ses 7 ans n'a rien à voir avec "la facilité absolue" d'une partie de poker.

Qui n’a pas encore vu la mini série Netflix “Le Jeu de la Dame” ? Personne sans aucun doute tant la saga recueille les louanges des amateurs de séries du monde entier depuis le début du 2ème confinement. La fiction qui relate l’histoire Beth Harmon, jeune orpheline prodige des échecs, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde dans les années 60, connait un tel succès que les ventes de plateaux explosent autant que les recherches “comment jouer aux échecs” sur google.

Polo Breitner, le passionné d'échecs qui découvre le poker

Le RMC Poker Show, qui comme de nombreux journalistes classe déjà la série parmi ses pions favoris sur l'échiquier des séries 2020, a donc consacré son émission de dimanche aux échecs. Car si les différences entre échecs et poker sont nombreuses, les similitudes le sont tout autant. Invité dimanche soir aux côtés d’Eloi Relange, grand maître international, Polo Breitner, spécialiste du foot allemand sur RMC et passionné d’échecs, a comparé son jeu favori au poker.

"Plus rapide d'apprendre le poker"

Selon lui, pour un joueur d’échecs “le poker est d’une facilité absolue”. Car si le Hold’em est moins technique et plus abordable pour les profanes, les échecs nécessitent au minimum 10 ans pour commencer à jouer à un bon niveau.