
RankingHero est un projet extraordinaire

Nicolas Levi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
"Avant le poker, j'étais magicien."
“Avant de découvrir le poker, j’ai d’abord été magicien pendant quelques année. Après quelques mois de cours, j’ai vite élevé mon niveau et avait déjà une belle pratique. Mes tours étaient essentiellement liés au cartes. Je me suis retrouvé à bosser pour de nombreux évènements. J’ai fait des restaurants, des mariages et même des théâtres. Et puis après quelques années de magie, j’ai découvert le poker. J’ai donc commencé à imprimer des faux billets sur une planche en bois et me suis arrêté (rire).”
"Le poker m'a tout de suite séduit."
“J’ai apprivoiser le poker sur internet. Après avoir joué une petite heure en “play money”, je me suis tout de suite dit “tu es un génie du poker” (rire). Sans rire, c’est un jeu qui m’a immédiatement plu. A l’époque, je connaissais très bien Arnaud Mattern qui était champion de France de Backgammon. Je savais qu’il gagnait sa vie grâce à ce jeu et avait donc une bonne idée de ce qu’était un jeu de semi hasard. Je connaissais donc la différence entre la roulette et le poker. Le Backgammon est assez proche du poker. Il y a une grosse partie de chance, de “skill” et de mathématiques. Seul l’aspect “psychologie” est moins présent.”
"Au début, je jouais 12 heures par jour en peignoir."
“Après quelques heures de découverte, je me suis lancé à fond dès le début. A cette époque, je finissais mes études et subvenais déjà à mes propres besoins. J’ai tout de suite imprimé un gros rythme en jouant 12 heures par jour en peignoir (rire). A ce miment là, j’étais colocataire avec un mec qui s’appelait Aaron, autre gros joueur online. J’ai monté ma “bankroll” tout doucement en commençant par des sit’n’go à 1 dollars, puis 10 puis 20 puis 30 puis 50. 2 mois plus tard, j’ai acheté un deuxième écran pour jouer sur plus de tables en même temps. A partir de là, j’étais lancé.”
"Je fais une table finale par an sans jamais décrocher le trophée."
“J’ai joué 1 ans ou 2 online. Le niveau était tellement faible que je suis rapidement devenu l’un des 3 meilleurs joueurs français. Je gagnais déjà 6 chiffres et j’avais envi de me mettre au live. Au lieu d’imprimer tranquillement des billets à la maison (rire), je me suis dit que j’allais prendre des avions et affronter les meilleurs joueurs du monde. Au début, avec Arnaud Mattern, on faisait “bankroll” commune. On a tout de suite senti que le niveau allait grossir et que les joueurs allaient devenir forts de plus en plus vite. On avait une “hedge” et il fallait l’utiliser tout de suite. Bien m’en a pris car les sponsors sont arrivés. Sans prétention, j’ai ensuite été le mec le plus régulier du poker français. C’est simple, je fais quasiment une table finale par an sans jamais décrocher le trophée (rire).”
"RankingHero, tu y vas pour gagner des millions mais au final tu y restes car c'est trop sympa."
“A force d’entendre dire que le poker allait mal, on (avec Pedro Canali) s’est dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. Les joueurs de poker sont passionnés, ont envi d’en parler, ont envi d’avoir leur propre espace. On a donc décidé de mélanger dans un énorme projet technologique toutes les résultats de poker de tous les joueurs, grand ou petits, avec des outils de discussions. On importera les discussions Facebook, les messages Twitter, vous pourrez suivre vos idoles et inversement. Plus qu’un simple site de classement, ce sera un site d’information ou les joueurs aimeront passer du temps. Au départ, tu viens pour gagner des millions mais au final tu restes parce que c’est sympa.”