
Macao, 6 fois la taille de Las Vegas.

- - -
"Macao, 6 fois la taille de Las Vegas."
"Depuis tout jeune, je suis un passionné de littérature et d’écriture. Après mes études et pendant mes premières années de travail, je cherchais donc un sujet sur lequel je pouvais écrire et c’est en Asie que le thème m’a sauté aux yeux, à Macao plus précisément. J’ai passé pas mal de temps dans cette endroit démoniaque car il n’est qu’à 45 minutes en bateau de Hong-Kong. Macao est devenue la nouvelle reine du jeu car l’ancienne colonie portugaise représente aujourd'hui 6 fois la taille de Las Vegas."
"Je passe après Zweig et Dostoiesvki."
"Je ne voulais pas faire de la littérature de style. Je souhaitais raconter une histoire et parler aux gens d’un fait réel: La folie du jeu dans cet endroit en décalage avec la société. Avec Dostoievski, Zweig ou beaucoup d’autres passés avant moi (rire), la littérature “poker” est devenue abondante. Cela était donc compliqué de trouver une bonne intrigue à mon roman. Ce livre ne parle pas seulement de poker mais plutôt du jeu dans son ensemble avec ses inéluctables déviances comme la drogue, la violence, la prostitution…"
"La partie qui peut changer une vie."
"L’histoire est simple. C’est partir avec son meilleur copain jouer la plus grosse partie de poker au monde. C’est la partie qui peut changer le cours d’un vie. Les 2 compères arrivent à macao et découvre l’envers du décors. Je n’en dirais pas plus..."
"Raconter une histoire crédible."
"Le fait de connaitre quelques joueurs professionnels m’a beaucoup aidé dans l'écritire du roman. J’ai souvent discuté avec Ludovic Lacay par exemple. Le fait de passer du temps avec des joueurs confirmés m’a aidé à faire parler mes personnages comme de vrais “gambleurs” mais surtout à raconter une histoire crédible. J’ai insufflé cette manière de parler dans mon livre qui fonctionne vraiment. Les joueurs qui l’ont lu s’identifient pas mal aux 2 personnages principaux. Quelques joueurs m’ont même dit que je racontais leur histoire…"
Gabriel Guillet / Auteur du roman "Macao Men". par rmcsport