RMC Sport

"J'ai gagné mes 1ères Weston au poker."

-

- - -

Comédien, acteur et humoriste, Pascal Sellem est également un grand fan de poker. Cette semaine, le roi incontesté de la caméra cachée était l'invité de l'émission Docteur Poker sur RMC.

"Petit, je me prenais pour Steve McQueen."

“Je suis un très grand fan de l’acteur Steve McQueen depuis tout petit. Cet homme avait un carisme et un jeu incroyables. “Le Kid de Cincinnati” est un film gigantesque qui m’a donné goût au poker. Avec mes amis, vers 18 ans, on se prenait pour Steve McQueen en jouant au Stud. Il faut savoir que j’ai gagné mes premières Weston en jouant au poker. Je me rappelle encore du mec qui avait misé sa paire de pompes sur la table. Il est reparti en chaussettes (rires). Le poker était plus facile à l’époque. J’ai longtemps profité des ces mecs riches qui se pétaient le nez pendant les parties. Il n’était pas difficile de leur prendre leur argent.”

"A table je me sers de mon image."

“Je n’ai pas de poker face. Je ne me pose pas la question de l’image que je vais renvoyer à une table. Je joue avec l’image que les gens doivent avoir de moi. Je pense que le fait d’être connu m’avantage au poker. A table, je fais chier les gens, je parle énormément, je fais tout pour déstabiliser mes adversaires. En fait, je me dois de continuer le rôle dans lequel les gens me connaissent. Si je deviens sérieux à une table de poker, les gens vont se dire que je bluff ou que j’ai du jeu alors que si je reste moi même je suis invisible. Jouer un rôle à table me semble être le but du poker.”

"Quand je joue avec Baffie, on est imbattables.'

“Je joue beaucoup avec Laurent Baffie qui est un joueur très imprévisible au poker. Il peut être excessivement nul comme incroyablement bon. Une chose est sûre, quand je joue un tournoi avec lui, je termine soit premier soit 2ème et inversement. Nous sommes irrésistibles à une table tous les 2 et les gens se chient dessus (rires) quand ils nous voient. D’ailleurs, on est en train de préparer une Web Série sur le poker avec Laurent. Je reviendrais vous voir pour vous présenter le projet quand il sera plus abouti. Pour ce qui est de mes actualités poker, je serais sans doute à Deauville en Février pour le festival de l’European Poker Tour.”


Pascal Sellem / Invité de Docteur Poker par rmcsport

JS