
"J'ai eu la chance d'aller à Las Vegas."

Clara Morgane - -
"J'ai eu la chance d'aller à Las Vegas."
“J’ai découvert le poker il y a quelques années. Après avoir présenter pas mal de choses sur NRJ12, la proposition du show poker “NRJ Poker Stars” s’est faite logiquement. Nous avions eu la chance d’aller à Las , c’était vraiment super sympa. Je n’avais pas le devoir de savoir jouer parfaitement au poker. Mais cette expérience a surtout été riche en rencontres. J’ai pu discuter avec pas mal de joueurs professionnels et notamment des joueuses qui étaient impressionnantes techniquement. Cela m’a permis de m’intéresser à ce jeu de carte incroyable qu’est le poker.”
"Mon calendrier est un véritable succès."
“Mais je suis aussi venu pour parler de mon “marronnier” à moi, mon calendrier (rires). J’ai commencé la série en 2002. Je suis la numéro 1 des vendeuses de calendrier devant les pompiers et les facteurs (rires). Même si en France, le calendrier le plus vendu est celui des “Dieux du Stade” avec environ 150.000 exemplaires par an. Pour ma part, ce sont des grands photographes qui s’occupe de mon calendrier. Depuis 5 ans, je travaille l’éditeur “Hugo et Cie”. J’arrive chez eux chaque année avec 24 photos réalisés par ma boite de production et eux s’occupent de les mettre en page.”
"J'aime Baudelaire, Maupassant..."
“Cette année nous avons essayé de jouer sur la dualité. C’est à dire que l’on passe de la pureté avec beaucoup de blanc et de dentelle à un coté un peu plus Pigale (rires). Chaque photo est accompagnée d’un texte de littérature. En fait, après avoir joué dans la pièce de théâtre dans “Cabaret Canaille” au théâtre de la pépinière mis en scène par Nicolas Briançon, je suis tombé amoureuse des ce textes censurés de l’époque comme Maupassant ou Baudelaire. Par amour pour la littérature, j’ai donc décidé de les mettre dans le calendrier 2014.”
"Les photos de femmes nues ne sont pas forcément vulgaires."
“Je suis très heureuse d’être au coeur de cet objet d’art. La nudité est une chose qui ne m’a jamais dérangé. Depuis toujours, les corps de femmes sont analysés, sculptés, photographiés. Les photos de femmes nues ne sont pas forcément vulgaires à condition qu’elles soient bien faites. Pour ma part, j’ai commencé par exposer dans des magazines mais depuis 4 ans, nous sommes passés sur un grand format avec Hugo et Compagnie. On essaye d’avoir des idées un peu différentes chaque années. Pour le 2015, j’ai l’intentions de réaliser une série de photos genre XIXème siècle.”