RMC Sport

"En France, on n'a pas d'argent mais on a des idées."

@TPTK

@TPTK - -

En mars 2012, Yoni Sellam lançait la marque de vêtements "poker" TPTK en collaboration avec l'animatrice Estelle Denis. Après un an et demi d'existence, la première boutique TPTK devrait voir le jour à Paris dans les mois à venir. Vendredi soir, Yoni Sellam était l'invité de Docteur Poker sur RMC.

"J'ai toujours eu envie de lancer ma marque."

Au départ, je suis un véritable collectionneur de tee-shirt. Depuis que je suis adolescent, j’ai toujours eu des placards remplis de tee-shirts de toutes sortes. Il y a eu la collection des équipes de NBA, puis les teeshirts graphique, puis les imprimés ou encore les marques de bières (rire). Je suis graphiste de formation et depuis longtemps j’avais envie de créer une marque de fringues. En France on n’a pas de pognon mais on a des idées (rire).

"Je suis un joueur de poker récréatif."

J’ai découvert le poker il y a 10 ans avec en toile de fond cette envie de créer quelque chose. Je me décrirais comme un simple joueur amateur ou récréatif. Je dois jouer un tournoi par an dans un cercle, pas plus. Ce que j’aime au poker c’est cette convivialité que l’on peut retrouver autour d’une table. J’aime retrouver mes potes et me faire une petite partie sans pression.

"TPTK est né en mars 2012."

La marque TPTK est aussi l’histoire d’une belle rencontre. Il y a quelques années je fais la connaissance d’Estelle Denis par l’intermédiaire de ma femme. Après que lui avoir exposé le projet de lancement de marque de fringues, elle adhère tout de suite et veut se lancer dans l’aventure. Au départ je ne voulais faire des fringues que pour les hommes mais c’était sans compter sur le caractère d’Estelle qui ne se voyait pas oublier la gente féminine (rire).

"Cabaye, Debuchy, Mendy, ils ont adoptés TPTK."

Aujourd’hui la marque fonctionne et notre but est de plaire au plus grand nombre. D’ailleurs de nombreux joueurs de poker comme Valentin Messina, Gabriel Nassif, Leo Truche ou encore Vanessa Hellebuyck portent mes vêtements, mais pas seulement. Quelques stars du ballon rond comme Yohan Cabaye, Matthieu Debuchy ou Bernard Mendy ont adopté TPTK.

"Une boutique TPTK devrait voir le jour à Paris."

En tant que marque de vêtements "Poker", nous sommes actuellement partenaires avec une vingtaine de clubs de poker amateurs dans toute la France. Nous avons prévu d’ouvrir une boutique dans Paris. Ce sera un lieu de vente mais aussi un lieu de rencontre pour tous. Et enfin, cet hiver nous élargissons encore notre offre avec une gamme enfant, créée pour répondre à une demande récurrente de nos clients. Nous n’incitons pas les enfants à jouer au poker mais nous incitions leurs parents à les habiller chez nous (rire).

JS