RMC Sport

Negreanu élu "joueur de la décennie".

Daniel Negreanu, élu "joueur de poker de la décennie"

Daniel Negreanu, élu "joueur de poker de la décennie" - -

Le joueur de poker canadien Daniel Negreanu s'est vu remettre le titre de "joueur de la décennie" par le Global Poker Index. Coté européen, seul le français Bertrand "ElkY" Grospellier figure au classement (6ème).

Si Daniel Negreanu a terminé son année 2013 en beauté, le joueur canadien peut également se contenter d’une première semaine en 2014 plus que gratifiante. En effet, celui que l’on surnomme “Kid Poker” s’est vu décerner le titre de "meilleur joueur de la décennie" par le Global Poker Index (GPI). Ce classement qui prend en compte l’âge du joueur et ses 12 meilleurs performances de l’année (soit les 120 meilleures pour la décennie) fait désormais figure d’incontournable dans le monde du poker.

“Je suis très honoré par cette récompense. J'ai travaillé dur sur mon jeu pendant ces 10 ans, c'est pourquoi je parviens toujours à gagner régulièrement malgré une compétition plus difficile chaque année. Je n'ai jamais voulu me reposer sur mes lauriers et gagner a toujours été important pour moi. Le jeu a beaucoup changé en 10 ans mais pas la clé succès reste la confiance en soi. J'entame cette nouvelle décennie plus confiant que jamais.” s'est exprimé le canadien.

Avec 2 nouveaux bracelets des World Series of Poker remportés, le titre de joueur de l’année des WSOP mais également celui du classement "Card Player" et "Bluff Magazine", Daniel Negreanu conclut 2013 en apothéose. Depuis 2004, le génie canadien a toujours su faire preuve de constance et n’a jamais terminé une année en négatif (2005 est sa plus mauvaise année avec 472.312 dollars de bénéfices). La preuve, entre 2004 et 2013, le total de ses gains s’élève à 17.440.753 dollars.

Avec 7377 points, Negreanu devance Erik Seidel (6953 points) et Michael Mizrachi. Coté tricolore et même européen, seul Bertrand “ElkY” Grospellier fait parti du top 10. Le français déjà détenteur de plus 10.771.840 dollars de gains en tournois live se classe 6ème avec 5778 points. Phil Ivey est 9ème.

JS