RMC Sport

Le Winamax Poker Tour débarque en région ce samedi

-

- - -

2 semaines après son étape inaugurale parisienne à la Villette, la 4ème édition du Winamax Poker Tour débute son Tour de France des régions demain  à Valenciennes, Nantes, Metz, Périgueux et Nice.

“Le poker est le sport le plus violent que l’on puisse faire assis”. Cette phrase lancée par Patrick Bruel devrait prendre tout sons sens dans les mois à venir.

Winamax Poker Tour, 4ème édition

En effet, alors que le parcours du Tour de France cycliste 2015 a été dévoilé il y a une quinzaine de jours, celui du Winamax Poker Tour, lui, débute demain.

Grande Finale au Cercle Clichy-Montmartre 

Après un lancement en fanfare à la Grande Halle de la Villette à Paris les 25 et 26 octobre derniers, la caravane WiPT fera escale dans 42 villes françaises avant de clôturer sa saison par la Grande Finale au Cercle Clichy Montmartre (Paris).

Lille, Lyon et Rennes, 600 joueurs attendus

Si la plupart des étapes accueilleront 120 joueurs par jour ( avec à chaque fois 2 tickets à gagner pour la Grande Finale de Paris), Lille (15,16 Novembre), Lyon (6,7 décembre) et Rennes (17,18 janvier) feront office de “cols hors catégorie” avec 600 joueurs au départ (étapes sur 2 jours et 6 tickets à gagner pour la Grande Finale de Paris).

Ca démarre demain dans 5 villes

A partir de 10h demain, les équipes de Winamax en région seront chargées de trouver un successeur à Pierre Merlin, vainqueur du WiPT 2014 pour 100.000 euros. Valenciennes, Nantes, Metz, Périgueux et Nice sont chargés d’ouvrir le bal !

JS