RMC Sport

Joe Hachem se la joue vieux jeu.

Joe Hachem, champion du monde 2005.

Joe Hachem, champion du monde 2005. - -

Alors que la crème du poker mondial est actuellement à Melbourne pour disputer le Main Event de l'Aussie Million 2014, Joe Hachem, champion du monde 2005 et régional de l'étape, s'est confié au magazine "bluff" sur l'état du poker en général.

Quelques semaines après la fin l’EPT Deauville, nombreux joueurs ont mis le cap sur l’Australie et le Crown Casino de Melbourne pour y disputer les Aussie Millions, évènement incontournable de la planète poker. C’est donc en marge de cette quinzaine australienne que Joe Hachem, sans doute à l’aise à domicile, s’est laissé aller à quelques confidences.

En effet, dans une entrevue avec le magazine américain "bluff", le champion du monde 2005 s'est exprimé sur quelques sujets sensibles dans le monde des tapis verts: La valeur d'un champion du monde, les responsabilités d’un champion et la santé du poker en général.

Selon lui, la nouvelle génération de joueurs, celle qui a suivi le sacre de Jamie Gold ou Jerry Yang, est responsable de la lente descente aux enfers de la discipline. Elle a, selon lui, détruit la valeur du titre de "champion du monde" mais aussi le poker dans son ensemble.

Si Joe Hachem dénonce cette course incessante vers l’argent, il fait cependant de Jonathan Duhamel, le champion du monde canadien, une exception. "Mon champion préféré après moi est Jonathan Duhamel. Il a cette passion du titre qu’on ne voit nul part ailleurs, celle de la valeur du bracelet au-delà de celle de l'argent" commente le champion du monde 2005.

JS