
EPT Deauville, c'est parti !

- - -
Qui succèdera à Rémi Castaignon? A quelques minutes de l’ouverture du festival de l’European Poker Tour de Deauville, la question est plus que jamais d’actualité. Du 22 janvier au 2 février prochain, la capitale normande du cinéma américain servira de champ d’action à quelques jolis coups de poker.
Pour entamer ces 10 jours de jeu au Centre International de Deauville, en face du Casino, les centaines de joueurs présents pourront d’abord se mettre dans le bain avec la finale des France Poker Series Saison 3 qui démarre aujourd’hui. L’an passé, ce tournoi au buy-in relativement abordable avait été l’un des succès du Festival EPT avec un field record de 828 joueurs et un gagnant, Patrick Braga (165.000 euros). Nul doute que cette année encore la garantie devrait être largement atteinte.
Mais s’il est un rendez-vous que les plus grands joueurs de la planète cochent précieusement dans leur agenda, c’est bien le Main Event de l’EPT Deauville à 5.300 euros (782 joueurs en 2013). Alors qu’il débutera le 26 janvier et comptera 2 Day 1, le tournoi principal connaîtra le successeur de Rémi Castaignon le 1er février prochain. Autre tournoi attendu, le High-Roller à 10.300 euros qui se jouera sur 3 jours à partir du 30 janvier. Au total, 48 tournois auront lieu lors des 10 jours du festival dans la célèbre station balnéaire normande.