
Dan Smith "back in business".

- - -
Depuis une semaine le casino Bellagio de Las Vegas est le théâtre d’une des plus belles compétitions “pokeristique” de l’année. 7 jours durant, les meilleurs joueurs de la planète se sont affrontés lors du WPT Doyle Brunson Five Diamond World Poker Classic (buy-in de 10.300 dollars, 448 participants) et un seul est finalement sorti du lot. Après une année en berne sur les tapis verts du monde entier, Dan Smith est passé de l’ombre à la lumière en s’adjugeant le titre et les 1.161.135 dollars promis au vainqueur mais également son ticket pour le WPT World Championship.
Le joueur américain remporte ici son premier titre du World Poker Tour mais aussi l’un des tournois les plus prestigieux de la planète poker. Après avoir remporté le Super High Roller des Aussie Millions en janvier 2012 (1.041.828 dollars) et le Super High Roller de l’EPT Barcelone en août 2012 (1.183.100 dollars), Dan Smith dépasse désormais les 5 millions de dollars de gains en carrière en tournoi live.
Chipleader à l’entame de la table finale, le “gambleur” américain a continué son sans faute en se débarrassant de Gary Benson lors du heads-up final. Une 2ème place synonyme d’un gain substantiel de 672.685 dollars pour l’australien. Le jeune américain Eddy Sabbat complète le podium pour 436.160 dollars. La prochaine étape du World Poker Tour se déroulera en Corée du Sud (Jeju) du 15 au 19 novembre prochain.