RMC Sport

Le Slow Play au poker.

Valentin Messina

Valentin Messina - -

Comme chaque vendredi, l'émission "Docteur Poker" soigne votre technique. Cette semaine, le joueur professionnel Valentin Messina aborde le thème du "Slow Play".

Définition et objectifs

Le slow play est une stratégie (comme celle du check-raise) qui consiste à sous jouer une main très forte. Il en existe deux sortes. Il y a tout d’abord le slow play classique qui se joue lorsqu’on est en début de parole et que l’on se contente de payer la blind. Et puis le slow play en position qui s’utilise pour « caller » une relance ou une sur-relance. L’objectif de la stratégie du slow play est d’attirer les autres joueurs dans un piège en les « forçant » à miser avec des mains moins fortes que la notre, dans le but de récupérer le pot.

Mise en situation du Slow Play

Imaginez que vous ayez dans votre main, une paire de 7 (pique et carreau). Vous checkez avant que le flop ne vienne.

3 de cœur / 7 de carreau / Roi de trèfle. 

Vous avez donc un brelan de sept, une excellente main.Vous décidez de checker pour ne pas effrayer votre adversaire et lui laisser croire que vous n’avez rien touché. Ce dernier sera incité à suivre ou à relancer pour voler le pot. 

Forces et faiblesses de la stratégie du Slow Play

Une des faiblesses évidentes de cette technique est le fait d’offrir une carte gratuite aux autres joueurs. Vous pouvez être le favori à un instant et être battu sur la carte suivante.

Conclusion

Le slow play est une technique pertinente et bénéfique si :

- Vous avez une main qui a peu de chances d’être battue.

- Vous disposez d’un adversaire agressif ou en manque de jetons, pour suivre ou tenter de voler le pot.

JS