RMC Sport

Coronavirus: le monde du poker au soutien des soignants

-

- - AFP

Le personnel médical lutte jour et nuit pour vaincre le Covid-19. Pour aider les soignants, la communauté poker se mobilise aux côtés de la Fondation de France. Une collecte de fonds est organisée. Alors à vous de jouer: donnez!

Tout comme les grands champions de poker que sont Davidi Kitai ou Romain Lewis, du Team Winamax, vous pouvez participer à cette collecte fonds dans le but de venir en aide à tous les hommes et à toutes les femmes qui mettent leur vie en danger quotidiennement pour tenter de sauver les vies des personnes atteintes du coronavirus, dans les services d’urgences ou de réanimation, dans les SAMU ou les SMUR mais aussi dans les EHPAD.

Confinés chez vous dans votre salon ou devant votre ordinateur pour un tournoi de poker, vous pouvez participer financièrement, même si vous n’avez pas le niveau d’un Davidi Kitai au Texas Hold’em. Pour soutenir les soignants il n’est pas nécessaire d’avoir un bracelet des WSOP. Vos dons pourront permettre l’achat de matériel médical, le déploiement de services de proximité voire la mise en place de cellules d’aide psychologique pour les médecins et les infirmières qui doivent œuvrer dans des conditions la plupart du temps extrêmes. Très souvent épuisés, ils ont besoin du soutien de tous pour continuer à sauver des vies et pour tenter d’enrayer la pandémie de Covid-19.

>>> pour faire un don, c'est ici

En lien avec la Fondation de France

Cette démarche, en partenariat avec la Fondation de France, qui garantit un usage transparent des fonds récoltés, permettra à chaque donateur domicilié en France métropolitaine de bénéficier d’un abattement fiscal de 66 % du montant versé.

Plus d’un million d’euros ont déjà été collectés par la structure depuis le 20 mars 2020. A vous de faire un don et d’offrir une nouvelle preuve de la solidarité de la grande communauté du poker. "Salette", qui fait en sorte chaque jour de solliciter un maximum de personnes pour obtenir le plus d’argent possible, se chargera de vous tenir au courant de l’évolution de la cagnotte. Cette collecte vise à mobiliser les joueurs de poker, des amateurs aux professionnels comme Davidi Kitai, mais aussi leur entourage. Alors… ALL-IN!

C.Paillet