RMC Sport

7 ans de prison pour Kallakis et son associé.

-

- - -

Au coeur d'une fraude de 1,18 milliard de dollars, le joueur de poker Achilleas Kallakis et son associé ont écopé de sept années de prison.

Cela résonne comme l'une des plus grosses arnaques du siècle. A l'heure ou Jérome Kerviel fait l'objet d'une enquête approfondie après avoir fait perdre environ 5 milliards d'euros à la Société Générale, le joueur de poker Achilleas Kallakis et son associé (300 000 euros de gains en tournois) viennent d'écoper, en première instance, de sept années de prison après avoir été reconnu coupable d'un détournement de 1,18 milliards de dollars à la banque Allied Irish Banks.

Sortes de Bernard Madoff du poker, Kallakis et son associé Alexander ont, entre 2003 et 2008, détourné des millions de dollars en utilisant de fausses garanties de propriété.

Kallakis et son associé n'ont pas hésité à s'offrir des luxes et caprices de milliardaires. En effet, les millions détournés ont servi à acheter un jet privé, un yacht et de nombreuses oeuvres d'art. Enfin, les deux associés auraient monté une société de voiture de luxe.

Le bluff aura tout de même duré une dizaine d'années avant que les deux fraudeurs ne perdent l'intégralité de leur tapis...