
Yves Dreux va au bout de ses idées

- - -
Idéalement placé au premier échelon de départ dans l’événement du jour, le pilote/entraîneur de Séguinel Mabon a atteint sa cible à Vincennes. Très tôt installé aux avant-postes avec son protégé, Yves Dreux a fait preuve d’autorité dans la ligne droite pour enregistrer son second succès de la saison dans la Casaq Ligue. Efficace deuxième avec Silver des Près, Franck Ouvrie confirme sa forme du moment et intègre le Top 5 du Championnat. Auteur d’une belle fin de course avec Ramsey du Ham, Bernard Piton s’empare du second accessit devant le favori Jean-Loïc-Claude Dersoir (Sergent du Rib) et Pierre Levesque (Roxane de Beaumée).
Yves Dreux et son chouchou
Il lui a apporté ses deux succès dans la Casaq Ligue 2012-2013. Vainqueur de l’étape du 22 mai avec Séguinel Mabon, Yves Dreux a doublé la mise avec son pensionnaire après avoir animé l’épreuve de ce mardi : «Seguinel Mabon est le meilleur cheval de mon écurie. Il a commis une faute dans le parcours, mais il s’est vite rétabli. Il est beaucoup mieux lorsqu’il peut aller devant et imprimer son rythme. » Fort de ce succès, le chevronné professionnel est désormais 19e au classement général du Challenge.
Les bons comptes de Franck Ouvrie
Après avoir calqué sa course sur celle d’Yves Dreux, le pilote francilien n’a pas réussi à déborder son rival dans la phase finale de ce Prix du Chesnay, se contentant d’une méritoire deuxième place. Grâce aux six points engrangés aujourd’hui, il réalise toutefois une excellente opération dans la Casaq Ligue où il déborde Dominik Locqueneux pour la cinquième place.
Crédit Photo : APRH