
Une première pour Sébastien Baude dans la Casaq Ligue

- - -
Sébastien Baude ouvre son palmarès dans le tournoi de la Casaq Ligue 2011. Le driver manchois s’impose avec Quelle Idole dans le Prix de Meslay du Maine à Vincennes. Il devance Dominik Locqueneux (Pieritalo) qui marque de précieux points. Grâce à cette deuxième place, le pilote belge revient à seulement 5,5 points du podium du championnat de France des drivers. Pierre Vercruysse (Poulot des Cinty) termine quant à lui troisième devant Aymeric Thomas (Quickly Paris) et Mathieu Mottier (Quitida).
Le gagnant du jour : Le parcours de rêve de Sébastien Baude
Sébastien Baude passe un très bon mois. Après avoir remporté la 500ème victoire de sa carrière début novembre, le manchois a signé son premier succès dans le championnat de France des drivers 2011. Placé du Prix de Paris 2010 avec Orlando Sport, vainqueur du Critérium des 5 ans en 2004 et de la finale de la Coupe du Monde de trot à Kazan en 2006 avec Lady d’Auvrecy, le pilote formé par Pierre Levesque détient un palmarès digne des plus grands. "C’est un succès qui me fait vraiment plaisir car j’apprécie beaucoup cette jument. Aujourd’hui, je suis bien parti et j’ai attendu que Quickly Paris vienne me couvrir car c’était un très bon dos. J’ai ensuite bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage des animateurs. On m’a emmené sur un plateau et ma partenaire a bien sprinté pour s’imposer facilement. Si elle n’a plus de problème de santé, Quelle Idole va faire un très bel hiver…"
Le driver du jour : Mathieu Mottier satisfait
A seulement 19 ans, Mathieu Mottier n’a plus à faire ses preuves dans les pelotons. A l’aise sur une selle ou dans un sulky, le fils de Dominique Mottier compte déjà 112 succès dont 31 cette saison. Jeune et talentueux, le pilote a drivé une course parfaite pour se hisser au cinquième rang à la cote de 96/1. "J’ai pris un bon départ et j’ai longtemps patienté au sein du peloton pour préserver la pointe de vitesse de ma jument. Dans le dernier tournant, je suis passé à l’offensive et elle a très bien terminé. Elle est à sa place aujourd’hui dans ce lot relevé avec les mâles. Je suis satisfait car avant le coup nous aurions signé pour cette place."
Crédit Photo : Scoopdyga