
Une première pour Alexis Acker

- - -
Le meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer bat son plein et la deuxième étape du challenge Casaq Ligue sourit à Alexis Acker (Luky d'Anjou) paré des couleurs de Jean-Paul Sénéchal, comme l'était David Cottin, la semaine dernière. Le vainqueur remporte sa première étape du tournoi en devançant Johnny Charron (Rocket Man), Medhi Benhennou (Pokerdor), Stéphane Delhommeau (Toque Rose) et Jean-Luc Beaunez (Lamego).
Alexis Acker suit les ordres à la lettre
François Cottin, l'entraîneur de Luky d'Anjou avait demandé à son jockey d'attendre le plus longtemps possible avec Luky d'Anjou. Or, attendre ne veut pas forcément dire se retrouver loin de la tête. C'est ainsi qu'Alexis Acker est à proximité des leaders à un tour de l'arrivée : "Je suis venu en dehors afin de chercher le meilleur terrain possible. Le cheval étant assez allant, on s'est rapproché des premiers naturellement. On a pris la tête un peu tôt pour ses aptitudes mais on est parvenu à tenir jusqu'au bout. " En remportant son 1er quinté de la saison, Alexis Acker intègre directement le top 20.
Le terrain en cause selon Johnny Charron
Johnny Charron était le grand favori de la course associé à Rocket Man. Deuxième au passage du poteau, le résultat brut est bon mais la victoire était envisageable, ce qui laisse toujours des regrets. L'aptitude au terrain est alors évoqué : " Mon cheval se reprenait sur les obstacles, gêné par un terrain qui ne lui convenait pas. Dans ces conditions, il était difficile d'être confiant durant le parcours. Il manque un peu d'expérience même on a bien fini, une fois que j'ai senti mon partenaire dans une bonne action."
Jean-Luc Beaunez progresse au classement général
Grâce au point du cinquième, Jean-Luc Beaunez passe devant Elise Chayrigues au classement général, montant à la huitième place. Mais, il sembalit capable de faire encore mieux. Explications d'un semi-échec : "On a été constamment débordés. Je ne pouvais plus appliquer une quelconque tactique, cherchant plutôt à limiter la casse. Le terrain lui a beacoup déplu. Cela s'est un peu arrangé en final et sans une faute à la dernière haie, on aurait fini plus près, c'est dommage."
photo : APRH