
Une clôture de gala

- - -
Même si on retrouvera l’hippodrome de Vincennes d’ici une quinzaine de jours, la réunion de samedi clôturait un meeting hivernal riche en émotions. Ils étaient tous là, ou presque, pour fouler la piste de leurs exploits ! C’est tout d’abord Rapide Lebel qui a une nouvelle fois fait preuve de supériorité dans le Prix de l’Union Européenne (Groupe II). A priori, le champion de Sébastien Guarato devrait désormais être revu à l’étranger, et notamment en Suède, ou il pourrait affronter l’ogre Maharadjah dans l’Elitlopp.
Ensuite, c’était au tour de Quemeu d’Ecublei de prouver qu’il était bel et bien le meilleur au trot monté, à l’arrivée du Prix Henri Desmontil (Groupe II). On le sait, l’un comme l’autre sont hongres, et donc privés des classiques de Vincennes ! Heureusement pour les autres...
Enfin, Timoko, toujours aussi impressionnant, faisait encore exploser le peloton du Prix de Sélection, épinglant par la même occasion un troisième Groupe I à son palmarès. Le pensionnaire de Richard Westerink cumule désormais 677.730 euros de gains sur son compte en banque... à 4 ans.