
Timoko a eu chaud

- - -
Evidemment, les protagonistes des Prix Phaéton et Paul Leguerney (Groupes II) avaient tous en tête le prochain Critérium des 4-Ans, qui se déroulera le 7 mai sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Lauréat du Critérium des 3-Ans devant The Lovely Gwen cet hiver, Timoko était logiquement installé grand favori chez les mâles, samedi à Vincennes. Il faut dire que le fils d’Imoko restait sur trois victoires d’affilées...
Capable de démarrer dans la montée et de rapidement faire la différence, l’actuel leader de sa génération a tout de même eu très chaud dans les derniers mètres de course. Non seulement Treskool du Caux l’a poussé dans ses derniers retranchements, mais il a également été maintenu après enquête. Sachant que l’élève de Tony le Beller n’était pas encore au mieux de sa forme, l’avenir s’annonce un peu plus incertain que prévu pour celui qui n’avait, pour l’instant, aucun adversaire capable de l’inquiéter.
Du côté des demoiselles, pas de problème pour The Lovely Gwen, de plus en plus impressionnante, même si elle n’a pas vraiment sorti le grand jeu pour s’imposer dans une course d’escargots (1’16’’7). Son nouvel entraîneur, Fabrice Souloy, n’était d’ailleurs pas exagérément enthousiaste après l’épreuve, soulignant surtout le travail effectué par son ancien entourage. Il signalait toutefois que la pouliche sortait de l’ordinaire et serait déferrée des quatre pieds dans le Critérium.