
Matthieu Abrivard toujours dans la course

- - -
Le Sud-ouest et plus particulièrement Bordeaux-Le Bouscat accueille l’événement de ce mercredi. Si le leader Eric Raffin n’a pas effectué le déplacement, quelques têtes d’affiche se sont mis en vedette, à commencer par Matthieu Abrivard (Sablon de Cesny) qui empoche son sixième succès Casaq Ligue devant Pierre Vercruysse (Quentin de Corday). Autre « parisien » à s’illustrer, Frédéric Prat prend une bonne troisième place au sulky de Sélune d’Avignère. Dominik Locqueneux (Service Secret) rate le coche. Il termine au pied du podium et reste deuxième au général. Eric Audebert (Original Blue) conclue au cinquième rang.
Matthieu Abrivard n’a pas dit son dernier mot
Il réalise la belle opération du jour. Matthieu Abrivard gagne pour la sixième fois dans ce championnat. Mais surtout, il reprend la troisième place à Franck Nivard au général et reste dans la course pour la victoire finale puisque Eric Raffin est à portée de fusil. Revenant sur son parcours au micro d’Equidia, Matthieu Abrivard n’a pas tremblé : « Avant le coup, c’était une course facile pour Sablon de Cesny, il fallait juste qu’il parte sur la bonne jambe, ce qui n’avait pas été le cas la dernière fois à Vincennes. Ici, tout s’est bien déroulé, je suis rapidement venu au commandement et comme il est encore en retard de gains et qu’il tourne bien à droite, il a gagné très facilement. »
Dominik Locqueneux rate le coche
En l’absence d’Eric Raffin, Dominik Locqueneux pouvait reprendre la tête du classement général à condition de terminer dans les trois premiers. Malheureusement pour le pilote belge, il termine au pied du podium avec Service Secret. Résultat des courses : Eric Raffin conserve les devants pour un tout petit point ! Voila qui promet pour la suite des événements !
Crédit photo : Scoop Dyga