
Les sauteurs à l'honneur

- - -
C'est parti pour quatre jours entièrement réservés à l'obstacle (même la seule course plate est courue par des sauteurs... ou bumpers) ! Le meeting de Cheltenham ouvre ses portes ce mardi avec, au programme, quelques unes des plus belles épreuves du calendrier britannique. Les plus grands professionnels préparent leurs champions pour cette fameuse semaine du mois de mars. Les jockeys en rêvent, et les propriétaires ne songent qu'à la Gold Cup, qui se tiendra lors de la clôture de vendredi.
La star, outre-Manche, s'appelle Kauto Star. Ce cheval, élevé et dressé en France, est devenu une véritable légende en Grande-Bretagne. Il participera cette année à la cinquième Gold Cup de sa carrière, sous les yeux de 250.000 spectateurs, pour tenter de s'y imposer pour la troisième fois de sa fabuleuse carrière.
Ils seront nombreux, dès le matin, sur le parking de Cheltenham, à travers champs, pour assister aux vingt-sept épreuves que compte le meeting. Car il faut savoir que les sportsmen, qui attendent ce moment avec impatience, aiment se retrouver avant les courses, afin de boire une coupe de champagne (ou un verre de pimm's) au coffre de leur véhicule... so british !