RMC Sport

La jeune génération et les dames à l'honneur dimanche à Deauville

L'hippodrome de Deauville accueille deux groupes 1 ce dimanche 18 août

L'hippodrome de Deauville accueille deux groupes 1 ce dimanche 18 août - D.R.

Deux courses de groupe 1, le niveau le plus élevé des courses, seront au menu de la réunion dominicale de Deauville. Les meilleurs 2 ans seront au départ du Prix Morny alors que l'élite des juments a rendez-vous dans le Prix Jean Romanet.

Prix Morny : Le premier groupe 1 pour les 2 ans

Premier groupe 1 réservé à la génération des 2 ans sur la distance de 1200 mètres et en ligne droite, le Prix Morny réunira huit concurrents. Deux poulains entraînés sur le sol français seront de la partie : Earthlight, invaincu en trois courses et impressionnant vainqueur du Prix de Cabourg (G.3), et Devil, facile lauréat lors de ses débuts en compétition sur ce parcours. Ils devront toutefois se méfier sérieusement des visiteurs, lauréats des sept dernières éditions, dont trois qui ont déjà triomphé au niveau groupe 2 : Raffle Prize, Arizona et A'ali. 

Retrouvez les partants du Prix Morny : cliquez ici !

Prix Jean Romanet : Les meilleures juments d'âge en piste

Neuf juments seront opposées sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Jean Romanet. Là aussi, les étrangères s'annoncent redoutables. Ainsi, Coronet, sacrée dans le Grand Prix de Saint-Cloud (G.1), Wild Illusion, multiple lauréate au plus haut niveau, et I Can Fly, placée de groupe 1 sur le mile, sont candidates au succès. Mais les Françaises With You, plaisante finisseuse en dernier lieu, et Musis Amica, deuxième du Prix de Diane 2018, ont également une belle carte à jouer.

Retrouvez les partantes du Prix Jean Romanet : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté