RMC Sport

La belle opération Grégory Benoist

-

- - -

Non content de signer sa 5e victoire d’étape dans la course événement de ce jeudi 30 mai à Chantilly, Grégory Benoist gagne 2 rangs supplémentaires pour s’adjuger la 2e place du Championnat de France des jockeys. Parmi les plus véloces à l’intérieur de la piste cantilienne, sa monture Itri fait preuve d’une belle abnégation pour contenir l’excellent retour, le long de la lice extérieure, de Christophe Lemaire (Caraziyan). Ronan Thomas (Calbuco), le leader de la Casaq Ligue Christophe Soumillon (Robert le Diable) et Maxime Guyon (Murcielago) complètent la bonne combinaison du 62e quinté de la carrière de Grégory Benoist.

Non content de signer sa 5e victoire d’étape dans la course événement de ce jeudi 30 mai à Chantilly, Grégory Benoist gagne 2 rangs supplémentaires pour s’adjuger la 2e place du Championnat de France des jockeys. Parmi les plus véloces à l’intérieur de la piste cantilienne, sa monture Itri fait preuve d’une belle abnégation pour contenir l’excellent retour, le long de la lice extérieure, de Christophe Lemaire (Caraziyan). Ronan Thomas (Calbuco), le leader de la Casaq Ligue Christophe Soumillon (Robert le Diable) et Maxime Guyon (Murcielago) complètent la bonne combinaison du 62e quinté de la carrière Grégory Benoist.

Itri tient sa revanche

Battue par Tirion et Olivier Peslier dans le tournoi du 26 mai à Longchamp, la 6 ans entraînée par Mathieu Boutin n’a cette fois-ci pas laissé passer l’occasion d’ouvrir son palmarès, sous la selle d’un Grégory Benoist déterminé : « Nous avons pris un bon départ puis nous sommes installés dans le sillage de Stéphane Pasquier (Ghor). Ma jument était raccourcie de 400 mètres par rapport à sa précédente sortie où elle avait longtemps fait illusion pour la victoire. Lors de l’emballage final, je lui ai demandé d’accélérer et elle a bien poursuivi son effort jusqu’au poteau ».

Christophe Soumillon toujours leader

S’il n’est pas parvenu à triompher associé à Robert le Diable, Christophe Soumillon marque malgré tout 3 points supplémentaires et atteint la barre des 100 unités. Grégory Benoist redevient son dauphin (85 points), 3 longueurs devant Olivier Peslier qui n’était pas présent à Chantilly ce jeudi. Stéphane Pasquier est dorénavant 4e avec 78 unités.

Crédit photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté