
Julien Dubois brise l'écart

- - -
Ce vendredi 9 novembre à Vincennes, on espérait voir Jean-Michel Bazire renouer avec la victoire dans le tournoi de la Casaq Ligue mais c’est finalement Julien Dubois qui a brisé l’écart. Au sulky de Racing Charm, le jeune pilote a devancé ses aînés Yves Dreux (Séguinel Mabon), Jean-Michel Bazire (Scouby Djob) et Matthieu Abrivard (Picardo). L’outsider Jean-Philippe Monclin (Quobernador) s’empare quant à lui de la cinquième place dans ce Prix Gemma.
Julien Dubois toujours caché
Six mois après son dernier succès, Julien Dubois repasse le poteau en tête dans le Championnat de France des drivers. Associé à Racing Charm qu’il connaît sur le bout des doigts, le pilote a mené au mieux de ses intérêts son partenaire pour signer leur dixième victoire commune, leur troisième dans un Quinté+. "Il est vraiment agréable comme cheval, il fait toujours ce qu’il peut. La course s’est bien déroulée car j’ai bénéficié d’un dos durant tout le parcours. Je me suis rapproché devant les tribunes et je savais que Jean-Michel Bazire était derrière moi et par conséquent qu’il me couvrirait. Dans la phase finale, lorsque j’ai baissé les œillères de mon partenaire, il a foncé."
Jean-Michel Bazire a tout tenté
Jean-Michel Bazire devra encore attendre pour renouer avec le succès dans le Championnat de France des drivers. Après avoir assuré son départ et lancé les hostilités à 1000 mètres du but, le multiple sulky d’or a dû s’avouer vaincu dans la ligne droite et se contenter de la troisième place. Un accessit qui lui permet néanmoins de revenir à seulement quatre points du podium de la Casaq Ligue.
Crédit Photo : Scoopdyga