
Grand Steeple-Chase : elle est pas Bel La Vie ?

- - -
Il existe presque autant de belles histoires, dans cette compétition de haut vol, que d’éditions du Grand Steeple-Chase de Paris. Il faut être un véritable champion pour vaincre les 23 obstacles de ce monument hippique. Non seulement le parcours de la Butte Mortemart est le plus exigeant du monde, mais il faut également pouvoir donner sa pleine mesure sur la distance marathon de 6.000 mètres ! Bel La Vie est de ceux-là.
Lauréat de l’épreuve mythique en 2013, il possède le physique... et le mental des grands athlètes. Et il fallait être fort pour surmonter les épreuves, car l’élève de Guillaume Macaire est un miraculé ! Gravement accidenté quelques semaines après son sacre, le verdict est sans appel : Bel La Vie est victime d’une fracture du bassin ! Non seulement le drame lui interdit de revoir un jour un hippodrome, mais il a bien failli lui couter la vie.
Plus d’un an et demi d’absence, dont six mois de box et une longue convalescente, n’ont pas émoussé le moral de la star d’Auteuil. Une période, inespérée, de remise en route, et le cheval montre l’envie, à l’entrainement, de se battre, de revenir au combat. Il aura fallu de la patience, de la passion, beaucoup de talent et un cheval hors norme pour parvenir à fouler, de nouveau, la piste de ses exploits.
Le représentant de la famille Papot était (bel et) bien de retour, porte d’Auteuil, en début de saison, afin de prendre la température. Petit à petit, il a montré qu’il n’avait rien perdu de sa qualité, qu’il était prêt à montrer qui était le patron. Ce dimanche, Bel La Vie tentera donc l’exploit d’inscrire une deuxième fois son nom au palmarès du Grand Steeple-Chase de Paris. Elle est pas belle...
>> Grand Steeple-Chase : présentation des partants