RMC Sport

Grand Steeple-Chase de Paris : Carriacou met KO ses adversaires

Plus belle course d'obstacle française, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) avait lieu ce dimanche 19 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Troisième de l'édition 2017, Carriacou y a triomphé avec autorité.

Suite au forfait de Bob and Co, dix-neuf sauteurs âgés de 5 ans et plus s'affrontaient dans le Grand Steeple-Chase de Paris, groupe 1 de prestige disputé sur la longue distance de 6 000 mètres et riche de 23 obstacles. Récent lauréat du Prix William Head et de retour au top niveau après une interruption de carrière, Carriacou a décroché la consécration.

Patient en bonne position dans une course marquée par la double chute de Crystal Beach et Docteur de Ballon, deux des favoris, au rail ditch and fence, Carriacou est venu facilement prendre l'avantage entre les deux derniers obstacles du parcours puis s'est envolé sur le plat pour l'emporter avec neuf longueurs d'avance sur Bipolaire. Roi Mage a complété le podium à distance devant Roxinela et Burrows Saint.

Isabelle Pacault devient la première femme à remporter le Grand Steeple-Chase de Paris

Entraîneur de Carriacou, Isabelle Pacault devient la première femme à remporter le Grand Steeple-Chase de Paris. Vainqueur de la Gold Cup de Cheltenham et du Grand National de LIverpool, le jockey irlandais Davy Russell remporte ici la plus prestigieuse course d'obstacle française.

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté