RMC Sport

Grand Prix de Paris : Japan, un visiteur redoutable

Groupe 1 réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres, le Grand Prix de Paris constituera le temps fort de la semi-nocturne de ParisLongchamp du dimanche 14 juillet. En vue au plus haut niveau outre-Manche, Japan s'annonce redoutable pour ses débuts sur le sol français.

Entraîneur tenant du titre avec Kew Gardens, l'Irlandais Aidan O'Brien sera doublement représenté dans l'édition 2019 du Grand Prix de Paris. Il comptera sur Japan (Western Australia devrait servir de leader), impressionnant vainqueur d'un Groupe 2 dernièrement et troisième du prestigieux Derby d'Epsom (G.1). Lauréat du Prix de l'Avre (Listed-race) sur ce parcours au mois de mai, l'Anglais Jalmoud sera le troisième concurrent étranger au départ.

Les français en lice

Ayant hypothéqué ses chances dès le départ dans le Prix du Jockey Club (G.1) alors qu'il était invaincu jusque-là, Slalom aura à cœur de remettre les pendules à l'heure. Respectivement deuxième et quatrième du Prix Hocquart (G.2), Soft Light et Kasaman seront également de la partie. Recordman de succès dans cette course avec treize sacres, André Fabre disposera de deux cartouches avec Roman Candle, cinquième du Prix du Jockey Club (G.1), et In Favour, qui monte de catégorie après avoir renoué avec le succès.

Retrouvez les partants du Grand Prix de Paris : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté