RMC Sport

Grand Prix de Belgique : Ultime étape avant le Grand Prix d’Amérique

Bélina Josselyn passera un test à deux semaines du Grand Prix d'Amérique

Bélina Josselyn passera un test à deux semaines du Grand Prix d'Amérique - JLL-LeTrot

Dernière course qualificative au Grand Prix d’Amérique (G.1, 26 janvier), le Grand Prix de Belgique est programmé ce dimanche 12 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Si plusieurs trotteurs tenteront de décrocher l’un des trois billets mis en jeu (pour les trois premiers), Bélina Josselyn passera un test à quinze jours de défendre son titre.

Quinze trotteurs s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Grand Prix de Belgique. N’ayant jusqu’à présent rien montré de l’hiver, la championne Bélina Josselyn sera pour la première fois du meeting déferrée (des postérieurs) et aura donc pour objectif de rassurer son mentor Jean-Michel Bazire et les nombreux observateurs. La vraie Bélina Josselyn détient une première chance dans cette course. Jean-Michel Bazire aura deux autres partants : Davidson du Pont et Looking Superb, qui évolueront ferrés et peaufineront leur préparation pour le grand jour. Ce sera également le cas d’Excellent et Délia du Pommereux, déjà qualifiés suite à leur victoire respective dans le Prix Ténor de Baune et le Grand Prix du Bourbonnais.

La dernière chance d’Enino du Pommereux

En revanche d’autres concurrents donneront tout pour décrocher le précieux passeport pour le rêve américain. A commencer par Enino Du Pommereux, cinquième de deux des 4 B et deuxième du Prix Ténor de Baune. Mais également Tony Gio, Détroit Castelets, Estola, Epic Julry et Alcoy. Erminig d’Oliverie, Carat Williams et Uza Josselyn sont bien placés aux gains sur le liste des prétendants au Grand Prix d’Amérique mais joueront leur carte à fond pour assurer leur participation.

Retrouvez les partants du Grand Prix de Belgique : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté