RMC Sport

Grand Prix de Belgique : Briac Dark s'impose au courage

Point d'orgue de la réunion de Vincennes du dimanche 15 janvier, le Grand Prix de Belgique (Gr.II) a sacré Briac Dark, qui gagne par la même occasion son billet pour le Grand Prix d'Amérique (Gr.I) en compagnie de Call Me Keeper et Wild Honey, arrivés deuxième et troisième.

Dernière des quatre "B" qualificatives au Grand Prix d'Amérique (Gr.I), le Grand Prix de Belgique (Gr.II) réunissait seize concurrents sur la distance de 2850 mètres. Disqualifié dans le Prix Tenor de Baune (Gr.II), tout en faisant belle impression, Briac Dark a mis tout le monde d'accord après avoir pourtant lancé les hostilités à 500 mètres du poteau. Il a ainsi dominé l'armada "Réden" : Call Me Keeper, battu de peu après avoir supporté le poids de la course, Wild Honey, troisième pour ses débuts en France, et Lionel, auteur d'une belle fin de course après avoir semblé être dominé dans le dernier tournant.

Tous les qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique : cliquez ici !

Une course marquée par de nombreuses disqualifications

Disputée dans des conditions climatiques difficiles, l'épreuve a été marquée par de nombreuses disqualifications (6), dont celle de Boléro Love, co-favori de l'épreuve, Charly du Noyer, l'un des plus jeunes au départ, et Up and Quick, qui effectuait son retour sur l'hippodrome de Vincennes.

Rendez-vous désormais le dimanche 29 janvier pour le Grand Prix d'Amérique dans lequel le champion Bold Eagle, qui avait fait l'impasse sur le Grand Prix de Belgique, visera le doublé.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Belgique : Ici

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté