
Grand Prix d’Amérique : Notre avis sur les 18 partants

Face Time Bourbon défie ses aînés avec des ambitions - JLL-LeTrot
1- Excellent
C’est le petit poucet de la course mais il a été impressionnant lors de sa victoire dans le Prix Ténor de Baune. S’il s’élance bien, il devrait lutter pour les premières places.
Cette jument courageuse a réalisé une belle fin d’année mais elle a déçu dernièrement. Elle n’a pas de marge face à l’élite. Pour une petite place.
Il avait créé la surprise en terminant deuxième de cette épreuve en 2019. Pieds nus contrairement à ses dernières sorties, il a sa place dans la bonne combinaison.
Il a obtenu ses meilleurs résultats sur les parcours de vitesse mais il avait bien couru dans le Prix Ténor de Baune (2700 mètres) après un départ raté. Surprise possible.
Il est parvenu à décrocher son ticket en terminant deuxième de l’ultime course qualificative. Mais tous ses rivaux seront en mode compétition cette fois-ci. Il y a d’autres priorités.
Elle a bien couru dernièrement en étant ferrée. Elle sera cette fois-ci pieds nus comme lors de sa victoire dans le Grand Prix du Bourbonnais. Cette excellente finisseuse est compétitive pour un bon classement.
Il a crevé l’écran récemment dans le Grand Prix de Belgique en étant chaussé. Déferré des quatre pieds pour le grand jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Cette jument donne toujours le meilleur d’elle-même. Avec un bon parcours, elle peut jouer les trouble-fête.
Il totalise 18 succès en 21 courses et il possède d’excellents chronos. Ce jeune champion âgé de 5 ans est capable de faire mordre la poussière à ses aînés.
Ce trotteur scandinave a échoué lors de son unique sortie à Vincennes. Nous n’y croyons pas.
11- Vitruvio
Ce concurrent italien est meilleur sur plus court. Il aura du mal à rivaliser face à l’élite.
12- Uza Josselyn
Cette jument de vitesse sera davantage à son affaire dans le Grand Prix de France dans deux semaines. Elle est barrée pour les premières places.
13- Valko Jenilat
Ce trotteur âgé de 11 ans, le plus vieux de la course, effectue sa rentrée. Impasse logique.
14- Ringostarr Treb
Il a remporté l’Elitloppet en 2018 (le Prix d’Amérique suédois) et on le préfère logiquement sur les parcours de vitesse.
Elle est meilleure que jamais à 9 ans et reste sur un succès dans le Grand Prix de Bourgogne. Elle peut pimenter les rapports.
16- Bélina Josselyn
C’est la tenante du titre et Jean-Michel Bazire l’a emmené au top pour cette course. Elle a de nouveau son mot à dire pour les premières places.
17- Propulsion
Ce concurrent suédois compte trois places dans cette course en autant de participations. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Une place est de nouveau à sa portée.
18- Bold Eagle
Ce champion a remporté cette course à deux reprises en 2016 et 2017. Même s’il vieillit, il a prouvé qu’il n’était pas cuit. A l’issue d’un bon parcours, il peut faire mal sur une pointe.