
Frédéric Spanu, l’art et la manière de briser l’écart

- - -
Alors qu’il n’avait pas encore marqué de points dans la Casaq Ligue 2012-2013, Frédéric Spanu a choisi l’étape cagnoise de ce mercredi (Prix Charles Gastaud) pour enlever le 27e événement de sa carrière. Bouclant les 1.500 mètres du parcours à toute allure avec le favori My Stone, il devance un étonnant David Breux (David Breux) et Tony Piccone (Zack Hope). Derrière ce trio, Pauline Prod’homme (Moncofar) et Pierre-Charles Boudot (Altare Si) complètent l’arrivée d’une épreuve qui ne génère pas de changement au sommet de la pyramide Casaq Ligue.
Frédéric Spanu jouait à domicile avec My Stone
Lauréat l’an passé d’un événement cagnois avec My Stone, qui compte désormais cinq succès sur l’anneau azuréen, Frédéric Spanu a pleinement mis à profit l’aptitude au parcours de son partenaire pour débloquer son compteur dans le Challenge. Très patient avec le protégé de Corine Barande Barbe (muni d’œillères cet après-midi), le pilote quadragénaire a littéralement fondu sur ses adversaires dans la ligne droite, s’imposant de ¾ de longueur au passage du disque final.
Statu quo au sommet de la Casaq Ligue
Seul candidat du Top5 à figurer au départ de ce tournoi, Stéphane Pasquier (2e au classement général) n’a pas réussi à se mettre en valeur avec Planet Elder, lequel participait aujourd’hui au premier événement de sa carrière.
Crédit Photo : Scoopdyga