
Fabrice Veron, une première au sprint

- - -
En selle sur Best of Order, Fabrice Veron a enlevé ce mercredi son premier événement de l’année sur les 1.200 mètres de Maisons-Laffitte. Stéphane Pasquier (Ghor) termine deuxième devant Ioritz Mendizabal (Moscow Eight), Olivier Peslier (Bluster), lequel grimpe sur le podium de la Casaq Ligue, et Grégory Benoist (Kings Canyon).
Le gagnant du jour : Fabrice Veron
Premier jockey de Henri-Alex Pantall, Fabrice Veron s’est imposé d’une tête avec Best of Order, le pensionnaire de l’entraîneur irlandais Eoghan O’Neill, installé en France. Il le montait pour la troisième fois de suite et avait enlevé un quinté avec lui il y a un an : « On a eu un bon parcours derrière les leaders. Ils m’ont emmené jusqu’aux 500 mètres. Le cheval a bien accéléré à la fin, tout en étant sollicité. Il est très dur. Il est un peu difficile lorsqu’il faut le rentrer dans les boîtes mais, en dehors de cela, il est très gentil. » Grâce à cette victoire, Fabrice Veron passe désormais à la 29ème place du challenge.
En vue aujourd’hui : Stéphane Pasquier et Ioritz Mendizabal
En selle sur Ghor, Stéphane Pasquier termine deuxième. Il occupe également ce rang au classement général de la Casaq Ligue. « J’ai bénéficié d’un bon numéro de corde et nous nous sommes placés près des chevaux de tête dans le parcours. Il a ensuite très bien accéléré pour prendre la deuxième place.
De son côté, Ioritz Mendizabal était satisfait de sa troisième place avec Moscow Eight : « Il n’y a pas grande chose à dire, il a fait sa course après avoir tiré un peu. Il s'est montré courageux. »
Crédit Photo : APRH