RMC Sport

Des cravaches en métal précieux

-

- - -

Ce samedi se déroule le Gala des Courses au casino de Deauville.

Le traditionnel Gala des Courses se déroulera ce soir à Deauville. Comme c'est le cas depuis de nombreuses années, il permet, ne ce milieu de meeting estival, de récompenser les meilleurs jockeys de l'année précédente. Pour la quatrième fois d'affilée, c'est Ioritz Mendizabal qui remporte la Cravache d'Or des jockeys de plat, devant le jeune Maxime Guyon, valeur montante du galop tricolore, et Franck Blondel, qui a réalisé la meilleure année de sa carrière. En obstacle, autre jeune pousse incontournable, David Cottin brandira la fameuse cravache dorée pour la deuxième fois, suivi en argent de Jacques Ricou, et en bronze de Jonathan Plouganou...

Une nouvelle fois tête de liste des éleveurs en plat, Son Altesse Aga Khan poursuit l'oeuvre familial, débutée en Inde au 19e siècle ! La célèbre casaque verte franchit également le poteau en première position dans la catégorie des propriétaires.

Du côté des entraîneurs, pas de surprises, puisque c'est encore André Fabre qui rafle la mise en plat, et Guillaume Macaire en obstacle. Catégorie plus incertaine, celle de l'Etrier d'Or, qui récompense le meilleur "espoir" : c'est Pierre-Charles Boudot qui confirme son talent.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté