
Cyrille Gombeau fait coup double

- - -
Il ne fait jamais les choses à moitié. Lauréat de l’étape du jour à Auteuil avec le favori Un Jour ou l’Autre, Cyrille Gombeau en profite pour rejoindre Gaëtan Olivier en tête du Challenge Casaq Ligue. Animateur de la première heure, le pilote chevronné a facilement repoussé l’offensive de Gaëtan Masure (Cenon) dans la phase finale de l’ensoleillé Prix Le Gualès de Mézaubran. Troisième avec Jakherphi d’Art, Olivier Sauvaget marque ses premiers points dans la compétition, à l’instar de Sylvain Dupuis (4e avec l’étonnant Laviroi) et de Vincent Roisnard (5e avec Tzar’s Dancer).
Le gagnant du jour : Cyrille Gombeau
En quête cet après-midi d’une première victoire d’étape dans la Casaq Ligue 2012-2013, le tenant du titre n’a pas manqué sa cible associé à Un Jour ou l’Autre. En tête d’entrée de jeu, le jockey de Guy Cherel a piloté en confiance son partenaire avant de dicter sa loi sur le plat : « Je connais bien mon cheval, l’ayant déjà monté à plusieurs reprises. Je n’ai pas hésité à prendre résolument les devants. Il a du rythme. J’ai perdu ma cravache dans la phase finale mais cela ne l’a pas empêché de repousser l’assaut de Cenon et de Gaëtan (Masure) après la dernière haie. »
En vue aujourd’hui : Gaëtan Masure et Olivier Sauvaget
Toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés en obstacle, ils devront encore patienter avant de passer le poteau en tête à ce niveau. Deuxième avec Cenon, Gaëtan Masure a vainement tenté de menacer le futur lauréat sur le plat : « Il y avait 300 mètres de plus à parcourir par rapport à la dernière fois. Je me suis donc montré patient avec mon partenaire et me suis rapproché progressivement. J’y ai cru lorsque je suis venu à la hauteur de Cyrille mais le "sien" avait plus de gaz pour finir. » De son côté, Olivier Sauvaget était tourné vers l’avenir avec Jakherphi d’Art : « La dernière fois, il avait démontré ses moyens face à ces chevaux-là. Il confirme aujourd’hui. Il devrait pouvoir enlever un quinté, je pense. Il échoue de peu pour la deuxième place après avoir fourni un excellent effort dans la phase finale. »
La surprise
Pour sa part, Sylvain Dupuis arborait un large sourire après sa quatrième place avec l’outsider Laviroi : « Il réalise une très bonne performance. Je prends mes premiers points dans le Challenge. C’est sympa. »
Crédit Photo : APRH