RMC Sport

Coronavirus : Suspension des courses hippiques

Peloton de chevaux de course à Vincennes

Peloton de chevaux de course à Vincennes - JLL-LeTrot

Suite à la tenue d'un Conseil d'administration exceptionnel commun au trot et au galop ce lundi 16 mars en raison de l'épidémie de coronavirus, la décision de suspendre les courses hippiques a été prise.

Alors que les courses hippiques se disputaient à huis clos depuis ce vendredi 13 mars et étaient l'un des derniers sports à se dérouler en France, elles seront arrêtées ce lundi soir.

LeTrot et France Galop, sociétés-mères chargées de l'organisation des courses de chevaux en France, ont ainsi décidé de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu'au 15 avril 2020, à compter du mardi 17 mars. Dans un communiqué, leurs présidents Jean-Pierre Barjon (LeTrot) et Edouard de Rothschild (France Galop) ont expliqué : "Notre priorité absolue est la santé de tous les acteurs de la filière et le respect des directives de l’Etat. En suspendant toute compétition, nous voulons d’abord et avant tout les protéger de la pandémie actuelle. Par cette décision, la filière hippique française montre également sa solidarité et sa responsabilité vis-à-vis de la Nation toute entière".

L'annulation des courses aura des conséquences économiques importantes et représente un gros coup dur pour l'ensemble de la filière hippique.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté