RMC Sport

Cocorico à Meydan

-

- - -

Les pur-sang tricolores sont les grands gagnants de la réunion de la Dubaï World Cup, qui se tenait samedi sur l'hippodrome de Meydan.

La victoire de l'étonnant Prince Bishop dans la Dubaï World Cup (Groupe I), épreuve la plus richement dotée au monde, semble laisser perplexe les observateurs internationaux. Il faut dire que le représentant de la famille régnante s'est offert un certain California Chrome à l'issue d'un scénario pour le moins improbable...

Soulignons surtout le triomphe du français Solow, pensionnaire de Freddy Head, dans le Dubaï Turf (Groupe I). Depuis qu'il a été castré, le fils de Singspiel semble inapprochable. Il le prouve une nouvelle fois, en s'offrant un premier Groupe I, se payant même le luxe de devancer l'excellent The Grey Gatsby.

Ce n'est pas tout, la marseillaise a résonné une demi-heure plus tard dans le Dubaï Sheema Classic (également disputé sur le gazon), avec les deux premières places de Dolniya et Flintshire. Que ce soit à l'étranger (certainement Ascot pour Solow) ou dans l’Hexagone (l'Arc pour Dolniya), les héros du désert devraient briller de mille feux dans les prochaines semaines !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté