RMC Sport

Bon, beau, Bonito

-

- - -

La réunion de ce samedi à Auteuil était l'occasion de préparer quelques unes des belles échéances du printemps... et donc de revoir en piste certains champions.

Même s'il n'avait pas encore totalement fait son poil, Bonito du Berlais était déjà magnifique au rond de présentation, à quelques minutes de sa rentrée dans le Prix d'Indy (Groupe III), première épreuve préparatoire au Prix Alain du Breil, qui se tiendra en juin. La force tranquille, le champion d'Arnaud Chaillé-Chaillé semble presque lymphatique au moment de se rendre en piste, et même en début de parcours. Lorsqu'il s'est allongé de lui-même pour rejoindre le fuyard Fou et Sage (la ligne du Fifrelet est décidément excellente), l'impression est folle ! Il semble en seconde, alors que son adversaire est depuis longtemps en cinquième. Bonito du Berlais a ce petit truc en plus qui fait d'un tout bon cheval un phénomène, du génie.

L'autre "attraction du jour", c'était évidemment le retour en piste du lauréat de la Haye Jousselin, Milord Thomas, qui effectuait lui aussi sa rentrée. Là, c'est le Grand Steeple-Chase de Paris qui se prépare, puisque le Prix Troytown est souvent la première marche qui sert de tremplin vers l'épreuve reine en obstacle. Malheureusement, l'élève de Dominique Bressou s'est contenté d'une décevante quatrième place, n'ayant pas toujours bien sauté (notamment la rivière des tribunes). Reste que sa fin de course fut assez séduisante, tout comme celle de Lachlan Bridge, venu priver Pindare du succès sur le plat.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté