RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 30e journée de Ligue 1

Luiz Gustavo (OM)

Luiz Gustavo (OM) - AFP

Deux matchs de la 30e journée de Ligue 1 s'annoncent particulièrement excitants: le choc des Olympiques dimanche soir et Nice-PSG dimanche à 13h ! Pour la Dream Team, avantage à l'OM, surtout après la claque subie par l'OL en Ligue Europa jeudi. En revanche, c'est du 50\/50 entre le nul et la victoire de Paris à Nice. Par ailleurs, Monaco, Angers, Montpellier, Toulouse et St-Etienne obtiennent au moins 80 % des suffrages. A vous de jouer !

Monaco 100 % - nul 0 % - Lille 0 %

Vous ne serez pas étonnés que les Paris RMC soient unanimes sur la victoire de Monaco (1.24) contre Lille pour ce match des extrêmes. Pour faire grimper la cote, je vous propose Monaco avec but de Rony Lopes (2.60), l'homme en forme des champions de France en titre. Manu Petit, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen vous suggèrent l'ASM qui remporte les deux mi-temps (2.50). Capitaine Larqué opte pour le nul à la mi-temps et la victoire monégasque en seconde période (3.20). Pour Ali Benarbia, Lille va résister et ne perdra que d'un but d'écart (3.20). Coach Courbis joue le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 (2.35) alors qu'Eric Di Meco parie sur un doublé de Falcao (4.00).

Pariez sur Monaco-Lille

Bordeaux 40 % - nul 60 % - Rennes 0 %

Nous ne sommes que quatre à envisager la victoire de Bordeaux face à Rennes (2.00): Manu Petit, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi ! Tous nos partenaires préfèrent miser sur le nul (3.30) car le Stade Rennais est invaincu depuis cinq journées alors que les Girondins n'ont pris que deux points sur douze possibles en quatre rencontres.

Pariez sur Bordeaux-Rennes

Angers 90 % - nul 10 % - Caen 0 %

C'est Coach Courbis qui fait du zèle sur cette rencontre en annonçant un score de parité (3.30). Rolland peut parfois être très fantasque et nous vous conseillons plutôt la victoire angevine (1.95) avec but de Toko-Ekambi (3.90).

Pariez sur Angers-Caen

Montpellier 90 % - nul 10 % - Dijon 0 %

Cette foism c'est Frank Leboeuf qui fait bande à part avec un partage des points entre Montpellier et Dijon car les Bourguignons viennent d'aligner trois nuls et une victoire en quatre journées. Le reste de la Dream Team joue la logique avec le succès de Montpellier (1.60) contre la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur (7 points, comme Troyes).

Pariez sur Montpellier-Dijon

Toulouse 80 % - nul 20 % - Strasbourg 0 %

On rate encore un 100 % avec Toulouse-Strasbourg car Frank Leboeuf, ancien Strasbourgeois, voit le Racing prendre un point au Stadium (3.25) et Manu Petit le suit sur ce pari. Leurs camarades de jeu font tous confiance aux Toulousains (2.00) car rien ne va plus pour les Alsaciens, qui restent sur 70 % de revers en dix journées !

Pariez sur Toulouse-Strasbourg

Amiens 60 % - nul 30 % - Troyes 10 %

Match très indécis pour l'équipe des Paris RMC ! Evidemment, Jérôme Rothen, l'ancien Troyen, joue la victoire de l'ESTAC à Amiens (3.70). Pour Manu Petit, Frank Leboeuf et Coach Courbis, il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre (3.25). Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi pensons en revanche que le promu picard battra Troyes (2.05), pire équipe de Ligue 1 en déplacement à égalité avec Dijon.

Pariez sur Amiens-Troyes

Nice 0 % - nul 50 % - Paris-SG 50 %

Pour la première fois de la saison, 50 % de la Dream Team des Paris RMC imagine que le Paris-SG ne gagnera pas un match ! L'élimination par le Real Madrid et la piètre victoire face à Angers 2-1 mercredi ainsi que la cote (5.60) incitent Manu, Ali, Jérôme, Coach et Benji à vous conseiller le nul. Duga, Franky, Eric, Jean-Michel et moi voyons au contraire les Parisiens se réveiller et s'imposer à Nice (1.30)... pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent pour booster la cote (2.25). Mais le meilleur compromis est peut-être le N2 et des buts de chaque coté (1.68).

Pariez sur Nice-PSG

Metz 50 % - nul 30 % - Nantes 20 %

Encore un match de la dernière chance pour Metz ! Si les Lorrains veulent entretenir l'espoir du maintien, ils doivent battre les Canaris (3.40). Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jérôme Rothen, Coach Courbis et Benjamin Ramaget y croient ! Pour Christophe Dugarry et Manu Petit, les carottes sont cuites: ils jouent Nantes vainqueur à Metz (2.25), pourquoi pas avec le but de Sala (4.60) ! Enfin, Frank Leboeuf, Jean-Michel Larqué et moi parions sur un score de parité (3.15), ce qui nous semble le plus judicieux.

Pariez sur Metz-Nantes

St-Etienne 90 % - nul 10 % - Guingamp 0 %

C'est au tour de Manu Petit de faire du zèle avec le nul de Guingamp à St-Etienne (3.50) ! Comme les Verts n'ont plus perdu depuis sept rencontres et que l'En-Avant fait du surplace (trois nuls puis deux défaites dont la dernière inquiétante contre Nice 5-2), nous vous conseillons tous de ne pas suivre Manu dans son pari et de miser sur l'ASSE (1.72)... avec but de Beric (3.20).

Pariez sur St-Etienne - Guingamp

Marseille 70 % - nul 30 % - Lyon 0 %

Avant l'élimination de Lyon en Ligue Europa face au CSKA Moscou, personne de la Dream Team n'envisageait une victoire de l'OL au Vélodrome. Maintenant que les Marseillais sont les seuls français en quarts de finale d'une coupe d'Europe, nous voyons encore moins Lyon prendre les trois points dimanche soir. Pourtant, et malgré l'absence de Fekir, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Benji pensent que les hommes de Genesio vont réagir. Et ils rappellent que Marseille ne parvient plus à s'imposer dans les grands matchs. Ils osent le nul à 3.50. Tous les autres membres des Paris RMC vous conseillent vivement de parier sur l'OM (1.95), nettement supérieur à l'OL depuis quelques semaines. Cependant, le 1N et les deux équipes marquent peut vous séduire (1.85).

Pariez sur OM-OL

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet