RMC Sport

Paris: l'incroyable combiné d'un parieur à un bon résultat de gagner 400.000 euros

Un parieur n'est plus qu'à un bon résultat de remporter près de 400.000 euros de gains sur un seul combiné, avec 21 paris. Il a besoin pour cela d'une victoire du Bayern Munich, ce dimanche, contre Augsbourg.

Vingt-et-un paris, 500 euros de mise et un gain potentiel de 399.461 euros et 32 centimes. Greg, Toulousain de 39 ans, n'est qu'à un match de remporter un combiné incroyable. Il ne lui manque plus qu'une victoire du Bayern Munich, dimanche contre Augsbourg en Bundesliga, pour remporter le jackpot. Greg sera en Bavière, avec une vingtaine de ses amis, pour une journée qui sera dans tous les cas mémorable. 

Un pari construit en plusieurs fois 

Pour atteindre cette somme, Greg, ou "Truiton31", a ajouté plusieurs paris au fil du temps, après avoir démarré avec du biathlon. "Derrière, j'avais rajouté le Stade Toulousain, explique-t-il sur le site de Winamax. Je me retrouve avec plusieurs paris potentiellement gagnants. Du coup, j'utilise la fonction pour compléter mon pari, et je rajoute plein de trucs: Porto, de la NBA, un peu de tennis avec Monfils..."

Il construit deux combinés de cette façon, mais le premier s'arrête alors qu'il pouvait gagner 57.000 euros. "Je rajoute un scoreur de Denver: une cote à 1,10, Jamal Murray, contre les Timberwolves, explique Greg. Évidemment, dernier quart-temps, Murray est à 19 points et le coach le sort. (...) Ça me met un petit coup, mais il reste l'autre pari!" 

Monfils lui a fait très peur 

Un pari qui a failli basculer du mauvais côté lors de l'affrontement entre Novak Djokovic et Gaël Monfils, à Dubaï. Sur les conseils d'un ami fan de tennis, il mise sur une victoire du Serbe. Mais le Français prend la première manche et réussit le break dans la deuxième. Djokovic s'accroche, revient, mais le tie-break se passe mal. "À 6-3 pour Monfils avec trois balles de match, moi je baisse les bras, je me dis que c'est fini, se rappelle-t-il. Et puis voilà, match de fou, c'était n'importe quoi." 

De quoi aborder sereinement cet ultime pari? "Après Djoko, franchement, je n'ai plus peur de rien, raconte-t-il à Winamax. Puis ça va, c'est pas comme si j'avais misé sur le TFC pour le dernier match." Il compte aller jusqu'au bout et ne pense pas utiliser son cash out (la possibilité de se retirer prématurément d'un pari contre une partie réduite de la mise), malgré les 292.000 euros proposés. "Je serai attentif au cash out, quand même" précise-t-il. En cas de succès, Greg sait ce qu'il va s'offrir: "Je voudrais acheter un catamaran, donc une bonne partie passerait là-dedans." En espérant ne pas voir son pari couler ce week-end. 

RMC Sport