
Réunion de famille chez les Manaudou

Laure Manaudou, ici avec l'entraîneur du Cercle des Nageurs de Marseille, Romain Barnier - -
Laure Manaudou de retour dans les bassins ! C’est à Carcassonne, à l’occasion du meeting dans la cité médiévale, que l’ancienne championne olympique va de nouveau se frotter à la concurrence. Mais que tous les observateurs relativisent, la jeune femme ne sera pas en compétition, mais plutôt en « exhibition ». Cette sortie est surtout l’occasion de faire plaisir aux enfants et d’accompagner son compagnon, Frédérick Bousquet. Le champion d’Europe du 50m nage libre a en effet pris ses habitudes dans ce petit meeting régional par amitié avec l'organisateur.
Considérée comme une « marraine » de ce meeting, Laure Manaudou devait assister samedi au mariage de sa meilleure amie dans la région lyonnaise. Elle nagera dimanche matin un 200m face à un relais de jeunes nageuses. L'idée étant de s’amuser. Manaudou a d’ores et déjà prévenu qu'elle ne nagerait pas « à fond ». Elle devrait également participer à un relais l'après midi avec Fred Bousquet et son petit frère Florent, tous les deux qualifiés pour les Mondiaux de Shanghai sur 50m papillon. Son agent a bien précisé que Manaudou ne s'exprimerait pas devant la presse lors de son passage à Carcassonne.
Les temps de la nageuse n’auraient de toute façon pas été pris en considération par les instances nationales et internationale. Laure Manaudou a en effet repris l'entraînement depuis le mois de septembre et respecte actuellement une période de carence de neuf mois imposée par la Fédération internationale de natation pour se remettre en conformité avec les procédures antidopage. Elle ne pourra participer officiellement à une compétition qu'à partir du 5 juillet.