
Pour ses débuts en water-polo, Stravius prend une énorme raclée

- - AFP
Florent Manaudou n’est pas le seul nageur français à s’essayer à une autre discipline. Alors que le vice-champion olympique du 50m à Rio s’exerce au handball avec l’équipe réserve d’Aix-en-Provence, Jérémy Stravius se teste au water-polo.
A lire aussi >> Florent Manaudou répond à la grosse charge de Thierry Anti
Samedi soir, le vice-champion olympique du 4x100m a disputé sa première rencontre avec son club d’Amiens Métropole Natation, au poste d’ailier. Un match du championnat de France de Nationale 3 contre l’EN Tourcoing Lille Métropole, qui s’est soldé par une lourde défaite (28-1).
A lire aussi >> les Bleus sont en argent et ça les déçoit
Deux entraînements de water-polo par semaine
« Le water-polo, c’est un sport que j’apprécie et que j’ai déjà pratiqué, raconte Stravius sur le site internet de la FFN. Je me retrouve avec mon frère et d’autres amis donc c’est vraiment agréable. C’est simplement pour le fun. Je m’entraîne deux fois par semaine avec l’équipe de water-polo et tous les matins en natation. J’avais prévu cette année de ne nager que le matin. J’ai également une séance de musculation et de préparation physique l’après-midi. Ce sera comme ça au moins jusqu’à fin décembre-début janvier et ensuite je prendrai une décision pour le début de la saison en grand bassin. »