RMC Sport

Philippe Lucas bientôt viré de Canet-en-Roussillon ?

Lucas et le club Canet66 devraient mettre un terme à leur collaboration en début de semaine.

Lucas et le club Canet66 devraient mettre un terme à leur collaboration en début de semaine. - -

Pour ses propos où il affirmait que ses nageurs et lui-même n'étaient plus payés par le club, l'entraineur risque d'être licencié par la mairie.

Le maire de Canet aurait engagé une procédure de licenciement à l’encontre de Philippe Lucas après les déclarations de ce dernier. L’entraîneur de Canet avait affirmé plus tôt dans la semaine que lui et ses nageurs n’étaient plus payés depuis plusieurs mois. La fille de la maire de Canet, Dominique Camus, ancienne présidente du club de natation de Canet, nie qu'une telle procédure ait été lancée: « Ce n’est pas tout à fait fait. Lundi, ils vont engager les discussions avec Lucas. » L'intéressé a néanmoins confié à RMC qu'une procédure était en cours qui devrait aboutir à son départ, dans les prochains jours.

Philippe Lucas, êtes-vous en mesure de nous confirmer l’information qui dit que vous êtes sur le point d’être licencié ?
Non. Je n’ai officiellement pas d’information à sujet là.

Vous n’avez donc pas été licencié ?
Je sais que des gens de Canet m’ont prévenu. Mais officiellement, je n’ai rien. Tant que ce n’est pas officiel, je ne parle pas.

Cela semble en tout cas en prendre le chemin...
Bien sûr. Mais c’est délicat. Même si ce n’est pas un truc qui me perturbe. Je m’en branle. Mais c’est mon avocat qui va s’occuper de tout cela. Il vaut mieux donc ne pas parler que de dire une connerie qui les avantagerait.

C’est en tout cas une rumeur avec fondement…
Certainement. Mais officiellement, je n’ai rien

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort