RMC Sport

Ph. Lucas mis à pied avant d’être licencié

En conflit avec le club de natation de Canet-en-Roussillon, l’entraîneur Philippe Lucas a été mis à pied et convoqué pour un entretien préalable à un licenciement "pour faute grave".

Le président du club de natation de Canet-en-Roussillon, Pierre Rollin, a déclaré mardi dans le journal régional L'Indépendant que Philippe Lucas devrait être licencié "pour faute grave". L'ancien entraîneur de Laure Manaudou, qui a appris sa mise à pied hier matin lors de l'entraînement de son groupe, n'a d’ailleurs pas assuré la séance de l’après-midi.

Philippe Lucas avait mis le feu aux poudres mercredi, dans un entretien à L'Indépendant, en mettant en cause son manque de moyens à Canet-en-Rousillon : « Ils ont voulu la guerre, ils vont l'avoir. [...] Les nageurs, ils sont dans la merde. » « Franchement, si le club veut repartir, il faut me virer tous ces bons à rien », s'emportait alors Lucas.
La député-maire Arlette Franco (UMP), réputée proche de Lucas, répondait vendredi soir au conseil municipal que "même les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit", tandis que Jean-Marie Portes, directeur de l'office de tourisme (dont Lucas est l'employé), indiquait de façon lapidaire : « Le processus juridique est enclenché. »

La rédaction