
Natation: Manadou enchaîne déjà sur 100m avec une nouvelle belle performance

Florent Manaudou n’avait plus nagé de 100m nl en grand bassin depuis le 2 juillet 2016. Mais visiblement cela ne s’oublie pas. Ce dimanche, le nageur de 29 ans a réalisé le meilleur temps des séries du 100m nl du meeting du Luxembourg en 48'67'', soit le neuvième meilleur chrono de sa carrière sur la distance.
Libéré après avoir remporté le 50m nl samedi, deuxième performance mondiale de l’année à la clé, Florent Manaudou prévenait qu’il ne faudrait observer que la première partie de sa course.
"Avec mes 109 kg sur un deuxième cinquante cela va être compliqué…, a lancé le triple médaillé olympique. Ça va faire un peu plus mal mais ça va être bien, ça va être cool."
Le 100m pour aider le relais bleu
Le champion olympique du 50m à Londres en 2012 n’a pas d’ambitions individuelles sur cette distance en vue des JO de Tokyo, mais espère embarquer avec lui un relais compétitif pour cet été malgré le forfait de Mehdy Metella.
"Ça me fait plaisir de le faire et d’être avec les copains, a-t-il encore rappelé. Si je peux motiver les autres pour le relais c’est bien. Je vais essayer de le faire pour le relais."
Florent Manaudou tentera d’accélérer en finale à 17h34 pour peut-être prendre les commandes du ranking français sur la distance occupée pour le moment par Maxime Grousset (48'56'' en décembre).
Le pensionnaire de l’INSEP se trouvera lui aussi en finale grâce à son cinquième chrono des séries réalisée dans la matinée en 49'34''. Le duel à venir avec Florent Manaudou s’annonce des plus prometteurs.